L’Epistémo-éthique et l’obligation de résultats au CAMES

L’Epistémo-éthique et l’obligation de résultats au CAMES

Pour une réfolution des modèles d'enseignement et de recherche

Avec le recul du temps, on peut se rendre compte que le livre : Idées directrices pour une autre politique en Afrique (Brazzaville, Imprimerie Saint-Paul, 2006, 224 pages) anticipait les remous actuellement en cours en Afrique, liés à la prolongation intéressée des mandats constitutionnels par certains Chefs d’Etat.

Auteur / autrice

  • Né en 1968 à Abala (Congo), Didier Ngalebaye est maître-assistant CAMES (2015) de Philosophie à l'université Marien Ngouabi. Il enseigne l'épistémologie et la philosophie du langage, à partir du projet de recherche qu'il s'est donné : « Construire la possibilité de penser les problématiques du développement des sociétés en contexte d'oralité partant de l'évaluation prospective du projet des philosophies de la rigueur», tel que par déployé le Cercle de Vienne.

    Voir toutes les publications

Né en 1968 à Abala (Congo), Didier Ngalebaye est maître-assistant CAMES (2015) de Philosophie à l'université Marien Ngouabi. Il enseigne l'épistémologie et la philosophie du langage, à partir du projet de recherche qu'il s'est donné : « Construire la possibilité de penser les problématiques du développement des sociétés en contexte d'oralité partant de l'évaluation prospective du projet des philosophies de la rigueur», tel que par déployé le Cercle de Vienne.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required

fr_FRFR_FR
0 Shares
Share via
Copy link